mardi 23 février 2016

Jupe Odyssey

Bonjour à toutes,

Me revoilà encore avec une cousette en mode refashion (eh oui!!! J'ai acheté beaucoup de vieux vêtements à la friperie de mon village, alors il faut retailler tout ça, j'ai du trier et ranger ma salle de couture car il y en avait de partout et je n'ai pas su pousser les murs, donc le rangement par le vide s'est imposé).

Je vais vous présenter aujourd'hui ma jupe Odyssey, un patron qui me trottait dans la tête depuis quelques semaines, c'est ce tissu pied de poule qui m'a donné le déclic pour le tracer enfin, car Odyssey est un patron maison.

la jupe de base est toujours une vieille jupe achetée à la ressourcerie de mon village, en grande taille pour pouvoir faire entrer les différentes pièces sans problème avec les marges de couture.
Le simili cuir s'est imposé comme une évidence pour faire ressortir le motif pied de poule, mais aussi pour redonner un coup de jeune à ce motif ancien (mais chic). Il m'en reste encore (je n'ai utilisé que le devant de la jupe de base) donc je pourrais refaire une jupe ou autre chose avec ce tissu.

Elle est très rapide à coudre et me permettra de diminuer mon stock de chute de tissu, elle est cousu dans du tissu un peu stretch, car Odyssey est une jupe hôtesse très très près du corps, formée de trois partie, le haut a une découpe arrondie comme sur le bas d'un corset, qui souligne la taille, je trouve ça très féminin (glamour même), la partie milieu pourrait éventuellement accueillir des petits poches à l'italienne (à modifier sur le patron de base), la partie basse est une simple bande à faire dans un tissu contrastant. On peut donc coudre cette jupe avec 1, 2 ou 3 tissus différents.

Mon challenge était de faire de cette jupe vieillotte, très classique, un  peu mémère sur les bords et d'en faire une jupe chic, moderne, un brin glamour. Je pense que j'ai réussi ma mission.

















Quelques photos en extra, just for fun !!!
car mon mari aime la photographie
(c'est son loisir)






Voilà voilà les p'tits loups, c'est fini pour aujourd'hui.
La prochaine fois, on restera dans le refashion avec une jupe et un pull, qui seront transformée en jupe plissée et en Trop Top.

A bientôt,
J'espère que ce post vous a inspiré,
Caroline.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'en pensez-vous?