samedi 23 janvier 2016

Robe Chouchoute

Bonjour à toutes,

je vous avais annoncé une jupe burda pour ce prochain post et au final je suis trop pressée de vous montrer ma robe chouchoute d'Isalabo issue du livre de l'émission cousu main "les créations des candidats".

C'est une couture un peu particulière car pour faire cette robe j'ai acheté une longue robe XL en molleton gris anthracite à la friperie de mon village; ces derniers temps j'ai découvert quelques blogs d'américaine qui se coud des vêtements originaux avec des vieux vêtements super moche (comme le blog de Jillian: http://refashionista.net/) et ça m'a donné envie de m'y essayer.

C'est donc une robe chouchoute en version refashion: faire du neuf avec du vieux.
J'ai juste ajouté du stretch de mon stock pour les manches et la ceinture. Par la suite, le col sera transformé en snood et les manches en guêtre: rien ne se perd.








 Voilà vous en pensez quoi? 

Depuis j'ai acheté pas mal de vêtements à la friperie de mon village, j'ai refashionisé plusieurs jupes, 2 pulls, je vous montrerais tout ça au fur et à mesure. Je trouve ça très motivant de donner une nouvelle vie à tous ces vêtements.
Allez je retourne auprès de ma MAC car j'ai du boulot.

Bonne soirée et à bientôt,
Caroline.

11 commentaires:

  1. Je trouve ça super d'utiliser de vieux vêtements pour en faire de nouveaux. Je suis notamment le blog "Larcins magiques" dont c'est la spécialité (si tu ne connais pas, vas jeter un œil). Pour l'instant à part utiliser un vieux pantalon Wax ou une chemise de mon mari, je n'ai pas vraiment franchi le cap... J'aime bien la petite robe que tu as faite, les 2 tissus se marient très bien. La robe est un peu trop courte pour moi mais elle te va à ravir sans aucune vulgarité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi. Je ne connaissais pas ce blog, elle fait des choses superbes en effet!!! J'ai été sur ton blog aussi, j'adore ton inédit en dentelle.

      Supprimer
  2. moi je suis une adepte du refashion, en plus c'est une manière d'être éco-responsable. J'aime beaucoup ta robe style sport et décontractée, belle association de tissu et une forme très sympa. Petite remarque tout à fait personnelle, je l'aurais mise avec des collants fantaisie opaques pour un look fun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kocotte. Oui pour les collants, tu as raison, c'est d'ailleurs avec des collants opaques que je la porte habituellement mais là pour les photos j'ai enfilé les premiers collants qui me sont tombés sous la main ;)

      Supprimer
  3. Recyclage très réussi ! Je suis une adepte du recyclage de vêtements et cela pour deux raisons : c'est être éco-responsable et puis je trouve ça très créatif ! Et je dois dire que je m'amuse bien à transformer et à donner une autre vie à ces vêtements.
    Tu peux aller jeter un oeil sur mon blog il y a presque que ça ! lol
    http://le-chat-et-la-marmotte.over-blog.com
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisabeth. En effet, ma créativité est stimulée depuis que je me suis mise au refashion, dernièrement je me suis cousue une jupe à partir d'une vieille jupe en tissu pied de poule, mes fils m'ont dit: Ah!!! Elle est trop moche cette jupe!!! Ça fait vieux!!!; J'avoue leur réaction m'a motivé d'autant plus, le challenge était de la moderniser et c'est mission accomplie!!! Je la montrerais prochainement.

      Supprimer
  4. J'adore ta nouvelle robe! Le recyclage est un plus, mais eût-elle été réalisée en tissu neuf, le résultat est une réussite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne-françoise. J'ai été faire un tour sur ton blog et ça m'a donné envie de m'inscrire au défi burda.

      Supprimer
  5. Elle est très sympa cette robe! C'est une très bonne idée de prendre le tissu sur de vieux vêtements. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathijuna. J'espère que tu vas bien. Je n'avais plus de nouvelles de toi et sur ton blog non plus.

      Supprimer
    2. Coucou! Oui effectivement mon blog est bien délaissé depuis quelques temps mais j'ai débuté une formation (reconversion professionnelle) en juin 2015 et depuis janvier j'ai signé un contrat pro! Je n'ai plus le temps de coudre et donc de poster des messages... je fais le sous-marin sur les blogs et quand j'ai le temps y dépose des petits mots ;-)
      En plus de tout ça nous achetons une maison avec mon homme et démménageons dans un peu plus d'un mois! Enfin beaucoup de changement!En tout cas merci pour ton petit mot ça me touche! Je te dis à bientôt!

      Supprimer

Qu'en pensez-vous?