vendredi 20 mars 2015

3...4 petites cousettes...

Pour aujourd'hui, il n'y aura pas autant de cousette que d'habitude car j'ai décidé de tenter de poster moins de vêtement par post et donc de poster plus souvent. Le challenge est de taille pour moi car j'ai horreur de rester devant l'ordi, j'ai l'impression de perdre mon temps et les écrans me donnent la migraine, cela doit être la luminosité qui ne convient pas à mes petits yeux fragiles... Enfin bref, tout le monde s'en fout de mes problèmes de vue !!!

Si vous êtes là c'est pour voir ça:


ou bien ça:


ou peut-être ça:


Et oui j'ai encore craqué pour le patron du legging Roxie de la Maison Victor, j'en ai fait 3 autres. J'adore porter des leggings, c'est confortable, on peut les porter aussi bien sous un pull que sous une robe, une jupe, ça tient nos petites gambettes bien au chaud. Et je peux faire du sport à tout moment: et hop une petite séries d'abdos par ci, une série de fessiers par là.
Enfin bref je suis une grande fan de leggings malheureusement dans le commerce on trouve des leggings très cher pour les plus beaux, et style grand-mère des années 80 pour les moins chers. Vu la prouesse technique, mettre des cents et des mille dans un legging, c'est abuser.

Vous vous souvenez de mon petit pull ajouré, j'avais idée de lui faire un legging en similicuir assorti, et bien c'est fait, mon petit ensemble est terminé et je le porte souvent car je me sens à l'aise et sexy dedans.








Encore un legging en tissu stretch cette fois, à porter sous une jupe ou une robe en hiver car le tissu est plus fin ou pour faire du sport. Le tissu vient du quartier des tissus tout comme le similicuir noir de mon petit ensemble. Je l'ai cousu à la surjeteuse, seule la ceinture est cousue à la MAC au point spécial stretch.









Il me reste un dernier legging à vous montrer mais j'ai complètement oublié de le prendre en photo, ce sera donc pour une prochaine fois.

On passe au magazine Fait Main maintenant. J'ai flashé sur la jupe portefeuille de la maison victor la fameuse Katie, mais n'ayant pas acheté la magazine lorsqu'il était sorti (oh la gourde!!!), j'ai du le commander et attendre, attendre, attendre de le recevoir.... Et c'était trop long pour moi.
En feuilletant le fait main de janvier 2015, je suis tombée sur la fausse jupe portefeuille N. Je l'ai cousu pour patienter mais j'ai été très déçue, dès le premier essayage, je l'ai coupé en 36 sans marge de couture pour en faire un 34 et il y avait 12 cm de trop au niveau de la taille: grand moment de solitude, la conception de la jupe ne permettait pas de la diminuer (+ tissu trop fragile pour la découdre), j'ai donc rusé en reprenant la jupe au niveau des pinces.
L'idée était excellente si je ne mettais pas arrêter aux pinces du devant, j'ai tout de même repris 3 cm aux 2 pinces du devant, mais elle me tombe sur les hanches, elle est donc trop longue et trop large, Youpi!!!
Je me dis toujours on ne sait jamais si je reprenais quelques kilos un jour!!!! (AHAHAH elle croit encore au père noël la fille à son âge).

Enfin bref voici la bête en fil et en tissu:








Je suis à l'aise. Je peux me goinfrer, d'ailleurs c'est ce que j'ai fait juste avant la séance photo d'où le bidon bien gonflé (non je ne suis pas enceinte).






 Et en plus elle s'ouvre.
Pour un repassage sur l'envers car mon similicuir python n'aime toujours pas le fer.



Eh oui !!! je nage dedans, ça se voit bien avec le velours, mais le pan de jupe en simili cuir cache tout le surplus de tissu. Je ne sais pas si je la remettrais.
Je retenterais l'expérience avec la jupe Katie de la Maison Victor, puisque je viens de recevoir le magazine, dès que j'aurais trouvé le tissu, il doit être épais, normalement texturé enfin on verra ce que je trouverais dans mes placards de coupons sinon je chercherais au quartier des tissus. A suivre donc...

Et pour finir une petite couture pratique. Un de mes fils aime jouait sur l'ordi de Maman et m'a déchiré la housse de mon coussin de chaise de bureau avec les chaines qu'il accroche à ses jeans, oui il a le look village people, vous vous souvenez?


Le même look mais avec les chaines accrochées au pantalon, oui oui avec les mitaines en cuir,, les bracelets mais sans la moustache (enfin pour l'instant). Pourvu qu'il ne passe jamais sur mon blog, sinon il va me tuer hi hi hi...

Enfin bref j'ai du refaire la housse de mon coussin, oui oui je l'ai puni pour la peine (je lui ai fait de gros gros bisous !!!!) Je ne supportais plus cette vieille housse à fleurs. J'ai donc pris les mesures, décousu la fermeture à glissière, et vas-y ma cocotte c'est parti !!!



  
Les dessins en blanc sont phosphorescent, le coupon vient du quartier des tissus spécial chambre d'enfant d'une très bonne qualité, très épais et très résistant à l'usure.


J'étais bien partie, j'en ai fait 2 de plus sans fermeture éclair cette fois pour nos petits coussins cale rein pour lire ou regarder la télé dans le lit le soir.

Du coup, les enfants m'en ont commandé, j'en referais 4 autres par la suite, le premier sera pour Samuel mon petit dernier qui veut le coudre lui même, ce sera son premier ouvrage de couture, je lui ai appris à crocheter l'été dernier et il s'était bien débrouiller donc je ne me fais aucun soucis, il y arrivera avec l'aide de Maman.

Voilà c'est fini pour aujourd'hui, je viens de finir le gilet Altaïr du livre grain de couture pour enfants d'Ivanne S pour mon petit dernier, mais je ne l'ai pas encore pris en photo.

Je vous dis à bientôt...

2 commentaires:

  1. Vraiment bravo pour toutes ces réalisations qui sont tout simplement magnifique.
    Si j'ai bien compris tu aimerais avoir quelques kilos en plus et moi en moins comme la vie est mal faite parfois!!!!! Franchement pour une Maman de 4 enfants chapeau.
    Bises et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien raison, pour les leggings si on en veux 1 sympa c'est pas donné... en tout cas ils sont reussis!!! On va te voir plus souvent donc!!! C'est chouette j'adore venir voir ce que tu fais! A bientôt alors :-) !!!

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?