mardi 15 janvier 2013

Bonne Année à toutes et tous

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année.
Me revoilà avec de nouvelles cousettes.
Donc je commence avec mon p'tit bout, Maman lui a cousu un p'tit veston qu'il adore.

Tissus: le coton rayé du cotonnier et le tissus pour costume du marché aux tissus à Courtrai.
Patron: HS coudre c'est facile n°2.





l


alors qu'en pensez-vous ? J'en ai bavé car ma machine à coudre n'accepte que le coton, le tissus pour costume était trop épais pour elle, alors elle me l'a bien fait remarqué et m'a donné du fils à retordre.

Ensuite, ce sont des cousettes pour moi:

Alors tout d'abord une p'tite robe toute bête (patron maison) faite à partir d'un pull:


Ensuite une robe aux couleurs de Noël, qui a été fini après Noël, ben oui le veston du p'tit mec est passé avant.

Tissus: le cotonnier
Patron: le charme du classique (modifié)



Maintenant une robe-tunique

Tissus: le cotonnier
Patron: ma petite garde-robe: la T (diminuée en hauteur et en largeur)



et pour finir, une tunique pour l'été prochain.

Tissus: le coton blanc et rose du cotonnier et le jersey rayé d'Elza tissus.
Patron: tuniques pour petits et grands: la C.



Voilà c'est fini, bonne soirée à toutes et tous.
Et encore une bonne année pleine de bonheur.

2 commentaires:

  1. Coucou Caroline
    Je te souhaite une bonne et belle année 2013
    Je vois que toi aussi tu n'as pas chômé. Adorable le petit gilet de ton fils et je comprends qu'il passe avant maman (nous les mamans avons le don du sacrifice pour nos chérubin)

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    Je vais me lancer dans la robe E du livre Le charme du style classique que tu as réalisée en bicolore. Quand j'ai acheté cet ouvrage, il n'existait à l'époque qu'en japonais.
    Vu que le montage semble plus complexe sur ce modèle que sur les autres, est-ce qu'il te serait-possible de m'envoyer par mail juste les 3 pages d'explications ? A charge de revanche pour moi de t'envoyer un patron que tu n'aurais pas (modèle adulte ou enfant).
    Merci d'avance.
    Mamanloulous

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?