dimanche 29 juillet 2012

mes dernières créations et un tuto

Bonjour, me revoilà après un mois et demi d'absence, je vais vous montrez une partie de mes dernières petites créations.

Alors, tout d'abord une robe faite à partir du burda n°147 - mars 2012- modèle 108, elle est en coton (tout bête), en fait au départ c'était un essai car je ne me sentais pas du tout capable de la faire du premier coup étant donné que je commence à peine en couture, alors j'ai pris un petit coupon de coton, celui qui me plaisait le moins et que je pouvais gacher pour la bonne cause ;)
et au final, elle me plait beaucoup cette petite robe.





ensuite un p'tit cadre photo fait pour la maitresse de mon p'tit dernier:



et un coussin :



alors voici le p'tit tuto pour faire ce coussin, c'est très simple moi j'ai pris un rectangle de 142 cm de long sur environ 55 cm de large, mais vous pouvez prendre un rectangle plus petit ou plus grand, il faut tracer sur l'envers du tissus, deux bandes de quadrillage, chaque carré du quadrillage fait 2 cm de coté, moi j'ai fait 6 colonnes et autant de lignes que possible sur ma longueur de 142 cm. Donc vous tracez votre première bande de quadrillage à environ 12,5 cm (si vous prenez la même largeur que moi: 55 cm) donc dans mon cas 6 colonne de 2 cm ça fait 12 cm au total pour le premier quadrillage et vous faites la 2ème bande de quadrillage 6 cm après la première bande il vous reste 12, 5 cm dans votre largeur. C'est la partie la plus longue et pénible du travail.
Ensuite,  vous rejoignez vos 2 largeurs de 55 cm avec des épingles alors attention de bien aligner chaque colonne, vous faites une couture, et ensuite sur l'envers vous allez faire des points serrés au coin de vos carrés, je vous ai fait un petit shéma, chaque carré de la feuille équivaut à un carré de 2 cm de coté:



donc les pointillés sont des points serrés, pour les demi cercles le fil est relaché. Donc on commence par la première ligne tout à droite (sur les 2 premières colonnes tracé au préalable), puis on continue par une 2ème colonne brodée (les 2 colonne tracées du milieu) et on termine sur les 2 dernières colonnes la dernière ligne de broderie.
ça donne ça sur l'envers:



sur l'endroit, ça donne (il manque une ligne en bas):


vous obtenez un cylindre, vous n'avez plus qu'à froncé le tube en haut et en bas ,  le rembourrer et coudre un bouton à chaque centre des fronces. Voilà c'est fini. J'espère avoir été assez clair.

Bonne journée et bonne vacances pour celles et ceux qui partent.

5 commentaires:

  1. Petit coucou, suite à notre rencontre au furet aujourd'hui. Je découvre le scrabouking digital, je ne connaissais pas, c'est très joli et créatif. Super le coussin quel talent!
    À bientôt pour d'autres créations

    RépondreSupprimer
  2. Merci, J'ai été très heureuse de faire votre connaissance. J'ai été faire un tour sur votre site, les chemises de vos garçons m'ont donné envie de faire des vêtements pour mes enfants aussi, ça germe tout doucement dans ma p'tite tête, du coup, je cherche des patrons pour les p'tits gars (j'en ai quelque uns dans mes magazines burda). Mes enfants porteront peut-être des vêtements fait par leur maman grâce à vous. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce coussin, mais j'avoue que j'ai ps tout bien compris au tuto

    RépondreSupprimer

Qu'en pensez-vous?